top of page
Salad in greenhouse automated by Orisha Automation

Planifiez votre projet.

Développez votre expertise.

Bâtissez une entreprise rentable.

Nous avons la chance d'être entourés d'incroyables jardiniers maraîchers grâce à qui Orisha s'améliore chaque jour.

Comment pouvez-vous faire plus avec l'automatisation ?

JMO
Market gardener with his son playing in the greenhouse with a big smile

Jean-Michel, ferme Gauloise

Nous avons une petite ferme de 1/3 hectare. Nous cultivons plus de 40 types de légumes pour paniers bio. Au début, nous avions 2 serres et un champ de culture. Même petite, la gestion des serres est vite devenue une source de stress majeure.

 

« Si vous n'êtes pas là lorsque le vent se lève ou que vous oubliez les panneaux lorsque la température change, cela peut avoir des conséquences importantes sur le rendement et la qualité des légumes.

 

Nous devions constamment arrêter de faire tout ce sur quoi nous travaillions pour nous occuper des tâches répétitives de base de la serre. Pour nous, c'est devenu une perte de temps. Mentalement, les tâches manuelles liées à la gestion de la serre sont vite devenues un calvaire : c'est stressant de s'inquiéter chroniquement d'oublier les panneaux de la serre ! Si vous oubliez, les conséquences retombent sur vos épaules. Quitter la terre pour aller dîner entre amis ne s'est jamais fait l'esprit léger !

 

"C'est la troisième saison que nous opérons avec Orisha et le plus grand changement est la qualité de vie. Nous avons globalement plus de liberté, remarqués des légumes plus sains, moins de maladies et nous pouvons allonger nos saisons de 2 à 3 semaines."

 

Comme je contrôle tout à distance, je peux sortir avec des amis sans tracas. De plus, l'app me permet de surveiller de près ce qui se passe dans mes serres en utilisant les graphiques. Nous avons maintenant un total de trois serres sans avoir eu à embaucher. Nous produisons plus en utilisant nos serres tout en maintenant une production constante dans nos champs. Cela nous permet d'avoir une gamme d'options de paniers différents tout au long de la saison.

 

"Chez Orisha, le contact est direct, rapide, ils écoutent nos besoins et s'ajustent en fonction de ceux-ci"

 

Le SAV est aussi efficace qu'humain : nous nous sentons solidaires, nous accompagnons à chaque étape. En tant qu'entreprise, ils ont des objectifs à long terme et basent la mise en page de l'application sur leurs propres clients pour modifier les échelles/les configurations. Mis à part leur système de contrôle, je me sens vraiment soutenu par l'équipe d'Orisha.

« L'automatisation est vraiment un must pour les petits producteurs ! »

Les carottes organiques
Bourgeons de fleurs
Jean-Martin et l'équipe d'orisha dans la serre après avoir installé le système d'automatisation de serre Orisha

Jean-Martin - Institut du Jardinier maraîcher

Tant à la Ferme des Quatre-Temps qu'aux Jardins de la Grelinette, nous avons équipé nos serres de systèmes Orisha. Pour nous, c'est un investissement de faire appel à leurs services !

4 maraîchers s'amusant dans la serre

Justin - Ferme Biorégal

Nous passons seulement 20 % du temps dans la serre et pourtant 80 % de nos revenus en proviennent. La nuit, quand on ferme les portes, nous savons que nous avons fini pour de vrai !

Antoine from the Inverness Garden

Antoine - Jardin d'Inverness

Nous sommes jusqu'à 10 % plus productifs que prévu. Le système Orisha a également sauvé ma production à quelques reprises grâce aux alertes !

top of page
Salad in greenhouse automated by Orisha Automation

Plan your project.

Grow your expertise.

Build a profitable business.

Benefit from the community's experience and skip the guesswork.

How you can do more with automation?

JMO
Market gardener with his son playing in the greenhouse with a big smile

Jean-Michel, Gauloise farm

We have a small farm of 1/3 hectare. We grow over 40 types of vegetables for organic baskets. At first, we had 2 greenhouses and a crop field. Even if it was small, greenhouses management soon became a major source of stress.

 

"If you're not there when the wind picks up, or you forget the panels when the temperature changes, there can be significant consequences for the yield and quality of the vegetables."

 

We constantly had to quit doing whatever we were working on to go handle basic greenhouse repetitive tasks. For us, this became a waste of time. Mentally, manual tasks related to greenhouse management soon became an ordeal : it is stressful to chronically worry about forgetting the greenhouse panels! If you forget, the consequences fall on your shoulders. Leaving the earth to go to dinner with friends was never done with a light spirit! Time and stress management was a true issue for us.

 

"This is the third season we've been operating with Orisha and the biggest change is the quality of life. We have overall more freedom, noticed healthier vegetables, less disease, and we can stretch our seasons by 2-3 weeks." 

 

As I can control everything remotely, I am now able to go out with friends without any hassle. Also, the app allows me to monitor closely what’s going on in my greenhouses by using the graphs displayed. We now have a total of three greenhouses without having to hire any additional employee. We produce more using our greenhouses while keeping a steady production in our crop fields. This allows us to have an array of different basket options throughout the harvesting season.

 

"At Orisha, the contact is direct, fast, they listen to our needs and adjust according to them"

 

The after sale service is as effective as it is human : we sense that we are in this together, supporting us every step of the way. As a company, they have long-time goals and base the app layout on their own clients to modify the scales/the configurations. Aside from their control system, I feel really supported by the Orisha team.

"Automation truly is a must-have for small growers!”