top of page

WEBINAIRES

Prenez le Contrôle de Votre Ferme :
Créer de l'Espace avec l'Automatisation
des Serres

20 mars 2024 - 13h à 14h

Rejoignez Guillaume Lambert, expert en automatisation de serre et Elisabeth Anger des Jardins d'Elisabeth alors qu'ils explorent comment l'automatisation des serres crée plus d'espace opérationnel pour les agriculteurs de petites surfaces.

Ce webinaire ouvrira la porte aux véritables avantages et défis de ces systèmes. Obtenez des conseils précis et concrets. Les discussions porteront sur les coûts d'investissement, l'impact sur les résultats financiers, les défis de l'adoption de nouvelles technologies, les avantages en termes d'économies énergétiques et de main-d'œuvre, ainsi que l'amélioration des rendements.

 

Découvrez des stratégies pour reprendre le contrôle de votre ferme !

Screen Shot 2024-02-15 at 3.38.26 PM.png

Guillaume Lambert

Fondateur & Co-propriétaire chez Orisha
Expert en optimisation de serre

Screen Shot 2024-02-15 at 3.47.33 PM.png

Elisabeth Anger

Propriétaire et maraîchère
Jardins d'Elisabeth, QC, CAN

Screen Shot 2024-02-06 at 10.19.16 AM.png
JiMo - Original copie_edited.jpg

Prenez le Contrôle de Votre Ferme : Les Fondamentaux de la
Rentabilité Agricole

22 février 2024 - 13h à 14h

Dans cette formation, Guillaume Lambert, un expert en optimisation de serres ainsi que Charles St-Arnaud de la ferme Campanipol discuteront du concept de la "pensée stratégique" dans le contexte agricole.

En raison du temps qu'il nous manque perpétuellement lorsque l'on possède une exploitation agricole, il peut être difficile de consacrer une réflexion approfondie à la gestion stratégique globale de l'entreprise (le big picture). L'identification des tâches non productives est essentielle pour éliminer les pertes de temps et libérer l'espace mental nécessaire à la croissance de l'exploitation.

Cette formation fournira des conseils pratiques pour améliorer l'efficacité des opérations, optimiser la gestion du temps et déléguer les tâches afin de se concentrer sur les aspects essentiels. Découvrez comment des maraîchers comme Charles parviennent à gérer le stress lié aux interruptions et à obtenir un retour sur investissement à long terme."

Screen Shot 2024-02-15 at 3.38.26 PM.png

Guillaume Lambert

Fondateur & Co-propriétaire chez Orisha
Expert en optimisation de serre

Screen Shot 2024-02-15 at 3.33.49 PM.png

Charles St-Arnaud

Jardinier maraîcher
Jardins Bio Campanipol

L'agriculture de précision

Dans cet atelier, Ben Hartman, auteur de The Lean Farm, expliquera les concepts du système Lean japonais que lui et sa femme Rachel utilisent pour gagner leur vie sur 1/3 acre de terre. Les sujets spécifiques abordés incluront : l'utilisation des 5S pour organiser une ferme, comment identifier précisément la valeur, les 7 mudas (gaspillage) et kaizen (amélioration continue). Ben offrira des conseils concrets pour les fermes de toutes tailles et de tous types. Le Lean est un système de production japonais et qui est maintenant largement utilisé dans tous les types d'industries.

Gestion du climat en serre l'hiver

Cultiver l'hiver demande du travail. La gestion climatique à l'intérieur de la serre peut être très complexe, surtout à nos débuts. Ce webinaire  vous aidera à mieux comprendre vos besoins énergétiques, vos coûts et vos rendements potentiels. La gestion de l'humidité, le chauffage et la ventilation seront également des sujets abordés lors de ce webinaire.

Vous avez des idées pour des prochains webinaires?

Faites le nous savoir!

bottom of page

top of page

WEBINARS

Take Back Control of Your Farm :
Creating Space with Greenhouse Automation

March 13 2024 - 19h to 20h30

Join Guillaume Lambert, an expert in greenhouse optimization, and Luke Sheldrick from Terramor Farm, as they delve into how greenhouse automation can enhance profitability for small-scale farms in 2024 by creating more operational space for farmers.

This webinar will open the door to the real advantages and challenges of such systems as represented by an Ontario farmer as well as ORISHA. It can be easy to dismiss automation as something that is only possible for large-scale businesses, but thinking this way might be stopping you from accessing a worthwhile tool for operating your business better. Bring your questions about automation to the session.

 

Attendees will gain precise insights and hear a fellow market gardener’s perspective on the impacts and process of automation.

OrishaStudio-PhotoLudovicGauthier-web-7 copy.jpg

Guillaume Lambert

Founder & Co-Owner at Orisha
Expert on greenhouse optimisation

Screen Shot 2024-02-06 at 10.08.30 AM.png

Luke Sheldrick

Owner and Market gardener
Terramor Farm, Burnstown, ON

JiMo - Original copie_edited.jpg

Regain Control of Your Farm: Fundamentals for Farm Profitability 

(Part 1)  February 7th 2024 - 12 pm
(Part 2)  February 14th
 2024 - 12 pm

This workshop, in collaboration with the Market Gardener's Institute, will help you "Regain Control of Your Farm by Mastering Finances."

 

Guillaume Lambert, an expert in greenhouse optimization, will discuss the "Fundamentals for Farm Profitability," sharing his insights on how to stay in business, reduce stress, and be in control. You'll learn about the crucial tools, the three most important skills for farming, and the distinction between good and bad debt.

 

This workshop provides all the essential knowledge you need to make your farm profitable and achieve financial stability quickly. It can be easy!

OrishaStudio-PhotoLudovicGauthier-web-7 copy.jpg

Guillaume Lambert

Founder & Co-Owner at Orisha
Expert on greenhouse optimisation

Screen Shot 2024-02-15 at 3.41.14 PM.png

Guillaume Lambert

Founder & Co-Owner at Orisha
Expert on greenhouse optimisation

Using the Lean System to Earn a Comfortable Living on a Farm

In this workshop, Ben Hartman, author of The Lean Farm, will explain concepts from the Japanese-based lean system that he and his wife Rachel use to earn a living on 1/3 acre of land. Specific topics covered will include: using 5S to organize a farm, how to precisely identify value, the 7 mudas (wastes), and kaizen (continuous improvement). Ben will offer concrete tips that farms of any size and type can start applying right away. Lean is a production system that originated in Japanese production and is now widely used in all types of industries.

Greenhouse Climate in Winter

Growing vegetables in winter requires a little work. The climatic management inside the greenhouse can be hard at first. We can help you better understand your energy needs, costs and potential returns. Humidity management, heating and ventilation will also be discuss in this webinar.

Any suggestion for future webinars?

Let us know!

bottom of page